By contact@dailygeekshow.com (DGS) Un laboratoire australien a posé des capteurs sur le dos des abeilles afin de les suivre et d’enregistrer tous leurs mouvements. Ce dispositif permettra de comprendre leurs déplacements et d’améliorer le rendement dû à la pollinisation. DGS vous en dit plus sur ce surprenant projet !

Au total, près de 5000 abeilles ont été équipées de ce dispositif. Les détecteurs se présentent sous la forme de carrés de 2,5 millimètres et sont fixés tels de petits sacs à dos, sur le thorax des abeilles. ” Les abeilles sont des insectes sociaux qui retournent au même point et fonctionnent sur un calendrier très prévisible. Tout changement dans leur comportement indique un changement dans leur environnement explique Paulo de Souza, directeur de l’étude.
Pour y parvenir, les chercheurs doivent endormir les abeilles en les mettant dans un compartiment réfrigéré à très court terme. Les minuscules détecteurs sont alors collés à l’aide d’un adhésif durant cet état de repos. Après quelques minutes, les petites bêtes se réveillent et regagnent la ruche. Dès lors commence la récolte de précieuses informations.

Comprendre leurs déplacements permettra aux chercheurs d’améliorer le rendement de la pollinisation des abeilles et leur productivité dans les fermes australiennes. Elles ont en effet un rôle Lire la suite

Source: Daily Geek Show