By contact@dailygeekshow.com (DGS) Etre méticuleux et travailleur est une bonne chose en soi, mais ce ne sont pas les seules qualités pour progresser dans votre carrière. L’un des meilleurs moyens d’avancer est… de faire des erreurs ! DGS vous explique pourquoi se tromper au travail peut s’avérer très bénéfique.
Lily Zhang, rédactrice pour le site The Muse, a rencontré Marilyn Tam dans le cadre d’une conférence organisée par l’Association nationale de développement de carrière. Cette femme a débarqué dans le monde du travail en tant qu’ouvrière à Hong Kong alors qu’elle n’était qu’une enfant et elle est aujourd’hui PDG de l’entreprise Aveda Corp. Lors de son discours, elle a livré les clés de son succès professionnel selon quatre principes : dire la vérité tout le temps, se faire des partenaires en affaires et… faire des erreurs (l’autre sera expliqué plus tard).
Pour préciser, Marilyn explique qu’il faut éviter les petites erreurs, qui montrent seulement que vous faites preuve d’inattention et d’un manque de perfectionnisme. Si au contraire votre carrière se passe sans aucune anicroche, c’est que vous avez été trop prudent et immobile. Les grosses erreurs, par contre, sont ce qu’il faut faire. ” Les grosses erreurs sont parfois le corollaire d’un grand pas en Lire la suite
Source: Daily Geek Show