By contact@dailygeekshow.com (DGS) Les sacs plastique à usage unique sont une source préoccupante de pollution, notamment des océans. Ces emballages salissent les plages et tuent de nombreux animaux marins. Après avoir grandement réduit son utilisation depuis quelques années, le gouvernement français souhaite complètement l’interdire dès le 1er janvier 2016. Une initiative écologique à saluer.
C’est un amendement du gouvernement qui a été voté par les députés durant le mois de juin 2014 qui interdit l’utilisation des sacs plastique à usage unique à partir du 1er janvier 2016. Cette initiative est intervenue dans le cadre d’un projet de loi sur la biodiversité. Pour l’association France Nature Environnement (FNE), c’est ” une bonne nouvelle. Espérons que ” cela ne va pas être détricoté immédiatement, car les lobbies sont à l’affût. En effet, la loi ne passera que si elle est acceptée lors d’un second vote qui aura lieu à l’automne 2014.
Depuis 2002, une convention volontaire a réussi à faire changer les mentalités. Les sacs plastique étaient distribués à hauteur de 10,5 milliards par an ; ce nombre a baissé à 700 millions en 2011. FNE continue : ” Mais il y a lieu de poursuivre cette réduction car près de 5 milliards de sacs de caisse Lire la suite
Source: Daily Geek Show