By contact@dailygeekshow.com (DGS) Le mapping vidéo est une technique de plus en plus utilisée par les artistes. Celle-ci permet de transformer et sublimer n’importe quelle surface de façon dynamique. C’est une manière originale de jouer avec les reliefs d’une architecture ou d’un objet. Le site WECIP vous a concocté une liste des 10 plus inspirantes projections en mapping vidéo. Attention, ils vont vous hypnotiser !
1. Opéra de Sydney
Le collectif d’artistes URBANSCREEN, basé en Allemagne, ont ici intégré sur la façade de l’Opéra de Sydney des personnages réels dans des mises en scène périlleuses. Un rendu à couper le souffle, en hommage à son architecte, Jom Utzon.
2. A-cero XV
Réalisé par le studio Onionlab, ces artistes barcelonais offrent une nouvelle perspective du bâtiment, rendant les architectures de ce dernier dynamiques.
3. Omicron
Romain Tardy et Thomas Vaquié, du label ANTIVJ, on travaillé sur l’une des plus grandes structures en béton armé du monde : Hala Stulecia en Pologne. Ils jouent ainsi sur la géométrie de la sphère.
4. Quadrature
Ce projet a été réalisé par deux artistes venus de Turquie. Griduo et Due3 ont ainsi travaillé sur le bâtiment du centre culturel d’Istanbul.
5. The 600 Years
Réalisé par le label The Lire la suite
Source: Daily Geek Show