By contact@dailygeekshow.com (DGS) Alors que plusieurs millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable chaque jour, une entreprise suisse a inventé un outil révolutionnaire : une paille filtrante. Grâce à elle, ses utilisateurs peuvent désormais boire de l’eau sans s’inquiéter d’attraper des maladies. DGS vous explique tout de cette formidable invention.
C’est à l’entreprise suisse Vestergaard, spécialisée dans la conception d’objets d’utilité et de santé publique pour les personnes démunies, que l’on doit cette paille. Justement baptisée LifeStraw (littéralement ” paille de vie), cet incroyable outil a pour but de permettre aux populations défavorisées qui n’ont pas accès à l’eau potable de pouvoir en boire.
Le concept est très simple et s’inspire de certaines carafes d’eau vendues dans le commerce en Occident : la LifeStraw est équipée d’un filtre qui permet à son utilisateur d’absorber de l’eau croupie sans risque pour sa santé. Cette paille possède donc un filtre en plastique relativement imposant (il en faut pour réussir à empêcher les bactéries d’entrer dans l’organisme) qui mesure 25 centimètres de longueur pour environ 3 centimètres de diamètre. Et pourtant, il est très léger : il ne pèse que 56 grammes !

La LifeStraw est capable de filtrer 99,999 % des bactéries Lire la suite

Source: Daily Geek Show