By contact@dailygeekshow.com (DGS) Vivre près d’une zone agricole peut se révéler néfaste pour la santé des jeunes enfants. Une enquête a révélé la présence de 624 résidus de pesticides dans les cheveux d’enfants perturbant leur système hormonal. DGS détaille pour vous cette étonnante étude.
L’association Générations Futures a publié un rapport d’enquête le 29 avril dernier mettant en évidence le danger que représente le fait de vivre à proximité d’une zone agricole pour les jeunes enfants. Pas que les jeunes enfants, par ailleurs, puisque les bébés encore dans le ventre de leur mère peuvent aussi être touchés. En effet, l’association a révélé la présence de 624 résidus de pesticides dans les cheveux d’enfants habitant près d’une zone agricole.
En dehors des agents immédiatement toxiques de ces pesticides, le rapport de Générations Futures explique que ces résidus sont également d’importants perturbateurs endocriniens : en résumé, ils ont la capacité de complètement dérégler le système hormonal. Un dérèglement qui peut s’avérer très dangereux chez les jeunes enfants au début de leur croissance.

Cette étude a été réalisée en analysant des mèches de cheveux de 30 enfants vivant près de cultures céréalières, dont 60 % d’entre eux vivent à moins de 50 mètres d’une zone traitée aux pesticides. Les Lire la suite

Source: Daily Geek Show