By contact@dailygeekshow.com (DGS) La bibliothèque est bien plus qu’une immense collection de livres. En vérité, c’est un lieu dans lequel vous pouvez mettre de nombreux atouts de votre côté qui vous aideront dans votre carrière. DGS vous dévoile 5 moyens gratuits de profiter d’un passage à la bibliothèque pour améliorer votre profil professionnel.
1. Créez un CV plus performant
De nombreuses bibliothèques proposent des services professionnels. En fonction de votre location géographique, elles peuvent vous proposer des conseils en rédaction de CV et vous apprendre à utiliser des outils de recherche d’emploi. Les plus grandes offrent même des cours de bureautique pour maîtriser les logiciels comme Microsoft Word ou Excel. Rendez-vous dans la bibliothèque la plus proche de chez vous et n’hésitez pas à demander si du soutien professionnel est disponible.
2. Faites connaissance avec vos voisins
Passer du temps à la bibliothèque signifie être entouré de nombreuses personnes qui vivent ou travaillent près de vous. C’est un très bon endroit pour rencontrer d’autres gens et pour partager vos objectifs professionnels. Avec un peu de chance, vous tomberez sur quelqu’un qui peut vous aider personnellement. Essayez de lancer une conversation (silencieusement quand même) avec quelqu’un assis à côté de vous. Vous cherchez peut-être les mêmes Lire la suite
Source: Daily Geek Show