By contact@dailygeekshow.com (DGS) L’expérience professionnelle est toujours un atout lorsqu’il s’agit de se faire embaucher. Si malheureusement vous n’en avez pas, cela devient bien plus compliqué de trouver un travail. Que vous soyez tout juste diplômé ou que vous ayez choisi de changer de métier, voici trois conseils qui vous permettront de contourner ce désavantage professionnel.
1. Acceptez votre inexpérience
Lorsque vous postulez pour un emploi facile d’accès, le responsable du recrutement sait déjà que vous avez peu voire aucune expérience. Pourquoi vous embêter à tenter d’inventer quoi que ce soit ? A la place, il vaut mieux assumer votre statut de débutant et montrer que vous êtes motivé à apprendre et progresser. Par exemple, si vous postulez pour une société de relations publiques, vous pouvez parler de votre formation, lorsque vous êtes passé de quelqu’un d’incapable de finir un livre, à une personne qui sait maintenant écrire une thèse de 50 pages.
L’expérience en elle-même n’est pas reliée au secteur des relations publiques, mais cet accomplissement illustre bien votre capacité à progresser, votre implication dans les tâches qui vous sont confiées et maintenant vos aptitudes à l’écriture. C’est exactement ce genre de choses que recherchent les recruteurs de la part de jeunes diplômés.
Source: Daily Geek Show