By contact@dailygeekshow.com (DGS) L’eau potable est un sujet de plus en plus préoccupant à travers le monde et les pays développés ont aussi leur lot de difficultés. Une étude montre que la France gaspille 1300 milliards de litres de cette précieuse ressource chaque année, simplement dus aux fuites dans les canalisations. DGS vous explique tout.
L’association 60 Millions de consommateurs, en collaboration avec la fondation France Libertés, a réalisé une étude mettant en évidence les problèmes de fuites d’eau en France. Le pays compte 850 000 kilomètres de canalisations, mais celles-ci ne sont pas toutes étanches. Par jour, ce sont 3400 litres d’eau pour 1 kilomètre de conduits qui partent dans la nature. En une année, il y a de quoi remplir 430 000 piscines olympiques. ” Les fuites sont nombreuses et chaque année 1,3 milliard de mètres cubes d’eau traités par les usines n’arrivent jamais au robinet. Soit 20 % des volumes perdus, mais payés par les consommateurs, même si c’est invisible sur les factures », nous expliquent les enquêteurs.
Pour remédier à ce problème, il faudrait lancer des travaux coûtant entre 1,5 et 2 milliards d’euros par an, le double de ce qui est dépensé aujourd’hui. Ces fuites ne sont pas connues du Lire la suite

Source: Daily Geek Show